Lolo Beauté dévoile sa nuditéCULTURE 

Côte d’Ivoire: Est-ce que Lolo Beauté est vraiment sous le coup de critiques ou de sanctions ?

Pourquoi attaquer Lolo Beauté ? Ce n’est pas ainsi qu’on détecte des talents qui créent des buzz dont recherchent aujourd’hui les médias ? En plus, à quoi auraient servi tous ces vacarmes de gauche à droite, de sanction et de stupeur comme si c’était du nouveau en Côte d’Ivoire. On cherche des buzz comme source indicatrice de pédagogie pour enseigner aux enfants la vétusté morale sans moralité, mais alors, pourquoi tous ces cris ?

Ce ne sont pas les modèles que l’on montre en longueur de journée sur les chaînes de télévision ? Si ce n’est pas les dénudés, ce sont des acrobaties pour avoir des privilèges et le lendemain, ceux-là sont reçus par des personnalités à qui, on offre des maisons et terrains, pendant ce temps, des têtes bien faites et pleines cherchent des vitrines.

Quels accords la haute autorité de l’audiovisuelle la HACA a signé avec les fondateurs de Facebook par exemple pour espérer prendre des mesures d’interdiction à celle qui est en phase de devenir plus visible puisque sa page ne fait que recevoir des vues ? Ces débordements sur les réseaux sociaux ne datent pas d’aujourd’hui. Est-ce qu’il n’y a pas des vrais talents qui peuvent motiver et inspirer les autres ? Quelles sanctions encourt cette dévergondée qui continue de tanguer le public ? 

Il faut respecter les valeurs qu’incarnent les plus méritants. On annonce qu’une jeune fille a été majore en mathématique nationale, qui pour vanter ses mérites et la présenter comme un symbole ? Aucun média, encore moins des autorités pour la recevoir devant caméras pour inciter les autres enfants à s’inspirer sur son courage car, quiconque apprend, devient une icône.

Les jeunes ivoiriens ne fournissent plus d’efforts et tous veulent devenir riches et pour beaucoup, par le biais des réseaux sociaux, ils pourront gravir facilement les marches de la gloire et ainsi, il ne faudrait pas être surpris de voir des exhibitions sur les réseaux sociaux. 

On n’indique pas la vraie qualité de l’éducation et de la formation aux jeunes ivoiriens et ils se perdent dans les recherches de positionnement, avec leurs sobriquets nauséabonds d’influenceurs et j’en passe.

Un pays qui ne mise pas sur la formation et l’éducation de ses fils, vit toujours dépendant des autres et c’est le cas de la Côte d’Ivoire. Pour être célébré, il faut dans la vulgarité, c’est ça, le développement ?

Quelle tristesse pour un jeune pays qui a besoin de l’intelligence qualitative de ses jeunes pour lui proposer des orientations constructives. Ceux qui ont inventé les appareils électroménagers, forment leur jeunesse à s’instruire pendant que celle, en Côte d’Ivoire est livrée sous le lampadaire de la médiocrité et on ne sait pas quand est-ce que cela prendra fin, pendant que la jeunesse se meurt, par manque de repères, de référents et de modèles. 

Lolo beauté vous dit que son « kpètou », lui appartient, peu importe la couleur et on dit qu’elle est sanctionnée, mais elle continue de défier.

                               Atchory Alexandre

               Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment